La France est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Les gens aiment facilement leur culture, leur langue, leur cuisine, leurs arts et bien sûr la Tour Eiffel.


Cependant, en ce qui concerne l'horlogerie, ils ne sont pas très populaires. Au lieu de cela, vous penseriez immédiatement au pays voisin, la Suisse. Cependant, lors de nos recherches sur ce pays et ses montres, nous avons constaté qu'il propose également des montres plutôt sympas. Bien que peu d'entre elles aient acquis une renommée internationale dans l'industrie horlogère, il existe un certain nombre de marques horlogères françaises vraiment remarquables.

1.Breguet

 montres de luxe françaises

Breguet est pour certains la quintessence de l'horlogerie française. Créé par Abraham-Louis Breguet. C'était un horloger parisien qui fabriquait même des horloges pour la cour de Marie-Antoinette !
 
Il est aussi l'homme qui a créé le premier Tourbillon au monde.
 
Sa marque est considérée comme une royauté dans le monde de l'horlogerie. Et il crée toujours des montres de luxe en France, qui sont encore reconnaissables à leurs caractéristiques Breguet.
2. Cartier

 
L'une des marques de bijoux et de montres les plus célèbres est la marque française Cartier.
 
 
Ils incarnent l'élégance et le luxe à la française.
 
C'est la marque horlogère qui a lancé la montre de la collection Santos au monde en 1911. Ce qui signifie que Cartier a lancé la première montre-bracelet pour hommes au monde.
 
Cartier porte encore aujourd'hui la collection Santos De Cartier. Ils portent également toujours leur infâme collection Tank. Avec sa boite rectangulaire siglée. .

3.Cyril Brivet-Naudot

 

Cyril Brivet-Naudot est un jeune horloger français. Qui en dit longue marche dans les procès de Louis-Abraham Breguet. Il est probablement l'un des meilleurs compliments qu'il puisse recevoir en tant qu'horloger français.

Ses montres sont des œuvres d'art. Il les fabrique également tous à la main. Comme la Maison Breguet autrefois. Il n'y a donc jamais deux montres Cyril Brivet-Naudot identiques.

Il est le petit-fils et l'arrière-petit-fils d'horlogers. Il est déterminé à perpétuer l'art de l'horlogerie traditionnel. Il ne veut pas que la connaissance de ce métier se perde en raison de l'utilisation croissante des machines dans la production.

 

4.Briston

 

La marque horlogère française Briston fabrique des montres à la fois sportives et tendances pour hommes et femmes.

 

Ils ont une forme de boîtier unique, avec un contour carré. Et une large gamme de montres de plongée. Avec des montres de voyage, avec des mouvements de fabrication suisse. Et les montres de sport bien sûr.

 

Leur collection Streamliner Skeleton se démarque. C'est une grande sélection de montres squelettes.

 

5.Depancel

cliquer ici pour visiter le site officiel


Depancel est une marque horlogère française qui s'attache à fabriquer ses montres de haute qualité. Les garder en dessous de 1 000 €.


Ils n'aiment dire que leurs montres son « mouvement japonais, savoir-faire français ». Ils obtiennent leurs mouvements du Japon. Utilisation des jauges japonaises Miyota 9120. Et les assembler dans leur atelier français à Besançon.

De plus, ses sangles sont fabriquées en France et sont résistantes aux rayures. Très résistant

 

6.PHENOMEN

cliquer ici pour visiter le site web de montre phenomen

 

PHÉNOMEN est une marque horlogère française très prudente.

Ses montres sont conçues et assemblées dans son atelier de Besançon. Qui est le centre de l'horlogerie en France ?


C'est une montre unique. Utilisant le calibre également unique PHENOMEN PH-010. Les horloges offrent une vision claire de l'heure au format numérique.

Toute sa collection PHÉNOMEN ressemble à des montres à moteur de supercar. Ils ont conçu ces montres pour les conducteurs. Par conséquent, lorsque vous conduisez, vous pouvez facilement lire l'heure.

C'est une montre qui attire l'attention. Attendez-vous à ce que les gens s'arrêtent et l'admirent à leur poignet.

 

7.Auffret Paris

 


Théo Auffret est un nouvel horloger français indépendant à surveiller.

Il fut apprenti chez de nombreux grands horlogers français, dont Jean-Baptiste Viot. Il a également travaillé en Suisse. Il a maintenant son propre atelier à Paris.

Son inspiration lui vient de l'âge d'or de la chronométrie, à Londres et à Paris.

Sur le site d'Auffret Paris, il expose ses créations. La Prototype et la Souscription Séries sont des montres magnifiques. Et de vrais témoignages du passé.

Il se souvient de ce nouveau talent et regarde cet espace. Il jette un œil à son Instagram pour voir les dernières nouveautés de ses collections.

 

8.Leroy

 

Montre en édition limitée de la marque horlogère française L. Leroy.
Les grandes heures (L. Leroy)
Cette marque horlogère ne revendique aucun lien familial direct. Mais c'était une marque à laquelle de nombreux horlogers étaient liés. Vous pouvez découvrir l'histoire de la Maison Leroy sur leur site internet.

Cette marque horlogère française existe depuis 1785. Depuis le siècle des Lumières et de l'époque de Marie-Antoinette.


L. Leroy fabrique ses montres dans sa propre usine de fabrication en Suisse.

Son site présente sa collection en séries limitées. Ce sont des montres uniques et luxueuses. Alors que sa collection Marine comprend son chronographe.

9.March LA.B

 

 

Mars LA.B. Vue
(Les) SEVENTY Électricité (Mars LA.B)
March la. B est une marque horlogère française qui s'inspire également du style de vie de L'os Angeles.

L'héritage français, avec l'esthétique de Los Angeles, sonne comme un étrange mélange. Cependant, cette marque le fait fonctionner.

C'est une marque de luxe bas de gamme, mais intègre toujours de nombreuses pièces abordables dans sa collection. Comme leurs 36 mm SEVENTY Electrics. La différence est que cette montre est assemblée en Asie avec un mouvement à quartz.


Alors que ses pièces de luxe incluent l'ingénierie franco-suisse. Comme son œil de tigre AM69 de 36 mm.

10.Merci

cliquer ici pour visiter le site de montre merci

 

Merci horloge de terrain
Surveillance de terrain LMM-01 (Merci)
Merci est une marque française qui ne se limite pas aux montres. Ils fabriquent une large gamme de produits, de la salle de bain à la mode et aux montres.

Merci est une marque horlogère abordable. Ils maintiennent le prix bas en s'en tenant aux mouvements à quartz Seiko. Qu'ils sont fiables et précis.

Beaucoup de leurs montres ont un look vintage qui est populaire maintenant. Comme votre Field Watch, avec les bracelets de montre toujours populaires. Tirez le meilleur parti des pièces de remerciement super personnalisables.

Ils ont créé une montre mécanique, qui coûte environ le double du prix de leur collection habituelle. Le LMM-H01 Merci X Hodinkee. La chambre conserve toujours son style minimaliste et raffiné.

11.Horloge Yema.

 

Créée en 1948 par le pionnier de l'horlogerie française, Henry Louis Belmont. Yema est une marque française de montres de luxe à grand succès.

 

La clientèle d'une montre Yema est constituée d'explorateurs. La marque a collaboré par le passé avec l'Agence spatiale française. Équipez vos astronautes de montres Yema.

 

Sa collection Zéro G est disponible. Ce sont des montres de qualité militaire.

 

 

Votre collection Yema Heritage Diving peut résister à 990 pieds de résistance à l'eau. Alors que leur collection Yema Heritage Chronograph s'inspire des voitures de course des années 60. Ramenez-les au présent.

 

12.CHARLIE

 


Une autre montre de conception française, mais avec une ingénierie de fabrication suisse. Il s'agit de la marque horlogère française RÉSERVOIR.

Ils s'appellent eux-mêmes "L'industrie horlogère suisse à la française".

Cette marque parisienne s'inspire du passé. Aviation militaire, sous-marins et voitures de course anciennes. Et ces inspirations sont clairement visibles dans leurs conceptions.


Leurs montres sont inhabituelles dans la façon dont elles indiquent l'heure. Jetez un œil à la vidéo ci-dessus pour voir leurs montres en action ! Très cool.

Une montre préférée des professionnels de la course, des plongeurs, des explorateurs et de ceux qui ont besoin d'une montre haute performance. Voir sa collection de montres de luxe sur son site.

13.baltic

 

Horloge baltique GMT
Aquascaphe GMT Vert (Baltique)
L'horloger indépendant français Baltic souhaite proposer des pièces intemporelles à un prix juste.

Ils sont super transparents avec leur fabrication. Ce qui est rafraîchissant. Utilisation des manufactures de Hong Kong pour les mouvements et pièces de boîtes. Les montres sont ensuite fabriquées et assemblées en France.


Des montres-outils aux chronographes et montres à trois aiguilles. Ils ont une grande collection de montres. Autant de montres abordables et bien faites parmi lesquelles choisir.

14.Péquignet

 

Montre Pequignet de la collection Exagone.
Pequignet est une marque de montres de luxe. Ils sont fabriqués dans les montagnes du Jura. C'est une autre marque conçue par Rench. Qui sont faites avec l'ingéniosité franco-suisse.

Chacune de leurs montres est assemblée à la main. Et nombre de ses pièces intègre le calibre exclusivement français, connu sous le nom de calibre royal.

Sa montre Rue Royale a reçu des critiques élogieuses. Vainqueur de la "Montre de l'année" aux Pays-Bas, au Japon et en Belgique.

Ses pièces sont intemporelles et offrent à l'utilisateur beaucoup de sophistication française.

15.Bell et Ross


 

Un chronographe de la marque horlogère française Bell & Ross.
Bell & Ross est une marque horlogère basée à Paris. Elle utilise des mouvements suisses et produit des montres innovantes haut de gamme.

Leur gamme BR 03-92 Diver est de haute qualité et à un prix raisonnable.

Cependant, on ne peut pas en dire autant de sa BR-X1 Tourbillon Sapphire. Vendu pour un demi-million de dollars ! La montre la plus chère jamais produite par la marque.


Ensuite, il y a le BR 03-92 HUD. Quelle est l'une de vos montres de nouveauté les plus créatives. Il a tout ce dont un pilote de chasse pourrait avoir besoin sur son écran. Montre très cool.

16.FUITE

 

Chronostase Vintage (FUGUE)
Marque horlogère française fondée en 2017. FUGUE est donc une nouvelle entreprise horlogère.

Le mot « fugue » signifie « s'échapper » en français. C'est une référence à la façon dont nous sentons toujours que le temps nous échappe.


Cet horloger s'inspire de l'esthétique vintage. De plus, ce sont des montres de fabrication suisse. Conçu en France, fabriquée à la main dans son atelier suisse.

La plupart de leurs montres peuvent être changées sans outils. Vous pouvez également changer les courroies FUGUE, aucun outil n'est nécessaire.

Sa collection complète de ses montres et accessoires est sur son site internet

17.Michel Herbelin

 

Montres françaises Michel Herbelin
Fondé en 1947 dans la province française de Charquemont, juste à la frontière suisse, Michel Herbelin est l'une des marques horlogères françaises qui ont émergé au XVIIIe siècle.

La marque est renouvelée en 1972 par le fils de Michel, Jean-Claude Herbelin, chargé d'adopter une nouvelle stratégie marketing qui pose les bases des créations actuelles.


Montres supérieures de milieu de gamme équipées de mouvements suisses qui combinent le meilleur du design français avec le meilleur de l'ingénierie suisse. En fait, la devise de la marque est "Swiss Heart, French Soul".

 

18.Beuchat

 

beuchat parmi les marques horlogères françaises
Beuchat est surtout connue pour ses accessoires de plongée, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'elle est aussi l'une des meilleures marques horlogères françaises.

La marque a été fondée à Marseille en 1934 par Georges Beuchat, un pionnier dans le monde de la plongée, mais aussi un descendant d'une longue lignée d'horlogers suisses.

Dans ses collections, vous trouverez notamment des montres de plongée, bien que l'entreprise fabrique également d'autres modèles de vêtements, tous très résistants à l'eau.

19.Dietrich

 

Montres diététiques françaises
Bien que relativement nouveau, l'horloger Dietrich a rapidement attiré l'attention de l'industrie horlogère avec ses curieuses conceptions hexagonales.

La marque horlogère française a été fondée en 2014 par Emmanuel Dietrich, un designer industriel français qui a décidé de concevoir ses propres montres après avoir travaillé pour diverses marques de luxe telles que Hermes.

Dietrich fabrique des montres de luxe avec des designs uniques, du verre saphir et généralement des mouvements automatiques japonais, donc elles ne sont pas trop chères non plus.

20.Dodane 1857

cliquer ici pour visiter le site de montre merci

 

Dodane est une marque française spécialisée dans les montres d'aviation. Elle a été fondée en 1857 par Alphonse Dodane et son beau-père François-Xavier Joubert.

Bien que l'entreprise ait été dissoute en 1994, des années plus tard, elle a été rétablie par Cédric Dodane, un membre de la cinquième génération de la famille.

Aujourd'hui, l'entreprise continue de fabriquer des montres fiables pour les pilotes civils et militaires, l'un de ses principaux clients étant l'armée de l'air de l'OTAN.
 
 
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir