Depuis l'aube de l'horlogerie, une montre suisse est un symbole de prestige et de luxe. La position incontestée de l'industrie horlogère suisse, ainsi que ses prix élevés, sont déterminées par l'artisanat et la qualité. Certaines marques, en revanche, se sont positionnées pour vendre des bracelets à des prix nettement inférieurs à ceux du fabricant suisse ordinaire.

 

En matière de qualité, les montres suisses sont généralement en tête de liste. Ce type de qualité a normalement un prix élevé, mais aujourd'hui, nous allons examiner dix sociétés horlogères qui offrent ce niveau de qualité à un prix équitable. Ces garde-temps appartiennent tous au groupe historique Swatch, qui s'est imposé comme le siège de la majorité des marques horlogères populaires.

1.marque montre suisse abordable alpina

Gottlieb Hauser, un horloger indépendant, a créé l'Alpina Swiss Watchmakers Corporation en 1883 pour permettre aux experts de la région d'échanger des composants, des ressources et des idées. Les spécialistes ont été surnommés "Alpinistes" en raison de leur travail. Peu de temps après, une usine complète de fabrication de mouvements horlogers a été construite.

L'entreprise est maintenant connue pour sa large gamme de montres de sport, qui comprend tout, des montres-bracelets de plongée aux montres d'aviateur.


Alpina se consacre à la création de montres de sport exceptionnellement durables qui fonctionnent avec la plus grande précision et fiabilité dans les environnements les plus exigeants. Les montres sont conçues pour résister à des conditions sévères, telles que les hautes altitudes et les plongées profondes.

Le laboratoire de haute technologie de la marque est l'endroit où les mouvements de montres maisons d'Alpina sont construits et raffinés. Avant qu'une montre ne soit mise sur le marché, elle doit passer une série de tests de contrôle qualité rigoureux. Vous pouvez donc être sûr que les bracelets Alpina sont de la plus haute qualité.

AlpinerStartimerSeastrong et Comtesse font partie des collections de montres de sport d'Alpina. Les montres connectées hybrides sont un nouvel ajout à la gamme de la marque.

2.marque montre suisse abordable swatch

Swatch est une marque horlogère relativement nouvelle qui a été fondée en 1983 et fait partie du Swatch Group.

La société a été fondée au lendemain de la crise du quartz, lorsque de nombreux horlogers suisses ont eu du mal à rivaliser avec des produits japonais beaucoup moins chers. Swatch est de loin la marque la moins chère du Swatch Group.

Les matériaux que la marque Swatch utilise pour fabriquer ses bracelets sont à l'origine de ces prix bas.


La majorité des montres sont fabriquées en plastique ou en silicone, qui sont beaucoup moins chères que l'acier inoxydable ou d'autres métaux. Néanmoins, les composants internes sont fabriqués en Suisse, y compris les mouvements. En conséquence, malgré leurs vêtements d'extérieur à bas prix, les montres Swatch sont considérées comme fiables.

La majeure partie des bracelets est orientée vers la mode, s'adressant à une clientèle qui préfère les looks décontractés et imaginatifs. Les montres de la marque conviennent mieux à une clientèle plus jeune qui ne recherche pas une esthétique voyante ou sophistiquée.

Swatch propose une large gamme de collections, des lignes Sport et Big Bold de grande taille aux lignes Sistem51 équipées de mouvements automatiques et Irony en acier inoxydable.

3.marque montre suisse abordable tissot

 

Tissot est une marque bien connue, grâce à plusieurs accords avec divers événements sportifs. L'entreprise est également l'une des plus anciennes de notre liste, ayant été fondée en 1853 par l'équipe père-fils Charles-Félicien Tissot et Charles-Emile Tissot.

Tissot a créé des montres de haute qualité pour un large éventail de préférences au cours de c'est près de 160 ans d'existence, des montres de plongée professionnelles aux pièces de sport solaires en passant par les vêtements-bracelets raffinés. Les montres Tissot sont faites de matériaux solides tels que l'acier inoxydable résistant à la chaleur et aux rayures, le titane ultra-léger et antimagnétique et le verre saphir résistant aux rayures.
Les mouvements de montres de fabrication suisse comprennent le mécanisme unique en son genre Powermatic 80, un mouvement automatisé avec une réserve de marche de 80 heures. Le chronométrage à quartz suisse traditionnel est proposé dans les montres à bas prix.

Tissot T-Touch, solaire tactile, traditionnelle Tissot Visodate, Tissot Couturier et Tissot Chemin Des Tourelles, et sportive Seastar 1000 et Supersport Chrono sont parmi les collections les plus renommées.

4.marque montre suisse abordable Hamilton

 

Hamilton est un autre nom bien connu sur cette liste de marques de montres suisses bon marché. Bien que l'entreprise ait commencé comme une marque américaine avec un statut de célébrité aux États-Unis, elle a été achetée par les Suisses au début des années 1970. En 1984, elle a fusionné avec le Swatch Group.

Hamilton est considéré comme une marque à prix moyen avec une riche histoire. De nombreux amateurs de montres pensent qu'il est sous-estimé, étant donné le rapport qualité-prix auquel les montres sont vendues, ce qui est une excellente nouvelle pour tous ceux qui recherchent les meilleurs garde-temps au meilleur rapport qualité-prix.


Le statut célèbre de Hamilton est un autre élément qui ajoute de la valeur. Par exemple, Elvis Presley était un fan de la Hamilton Ventura, et des montres Hamilton spécialement conçues sont apparues dans les films à succès Interstellar (2014), The Martian (2015) et Tenet (2015). (2020).

La société a donné la priorité à la production de montres de style militaire et de sport fiables avec des mouvements à quartz et automatiques ETA. Ils sont largement appréciés par les amateurs de plein air, car ils sont résistants, solides et résistants. Des montres habillées classiques sont également disponibles, imitant les modèles américains des premières décennies du XXe siècle.
Parmi les collections figurent Hamilton Khaki (AviationField et Navy), Ventura et Jazzmaster.

Parce que pour des normes de qualité et une gamme de prix comparables, la marque est fréquemment comparée à Tissot. Si ces deux marques ont suscité votre intérêt, consultez notre comparaison Tissot et Hamilton pour en savoir plus sur leurs différences et similitudes.

5.marque montre suisse abordable Victorinox

 

 

Victorinox est bien connu pour ses couteaux de l'armée, mais la société vient de rejoindre le secteur de l'horlogerie. Malgré le fait que Victorinox ne fabrique des montres que depuis 1989, une période relativement courte en termes de développement de la réputation, l'entreprise a montré sa valeur et sa fiabilité.

Aujourd'hui, Victorinox est un horloger suisse bien connu qui produit des garde-temps pour l'armée et le grand public sous forme de montres habillées, de plongée et de chronographe.


Les bracelets Victorinox sont conçus pour être exceptionnellement durables. Par exemple, les montres de la collection I.N.O.X doivent passer 130 tests de résistance avant de pouvoir être vendues. L'acier inoxydable, les surfaces finies en titane et en carbone et le verre saphir résistant aux rayures sont tous des matériaux typiques utilisés dans le processus de fabrication, non seulement pour les montres-bracelets I.N.O.X, mais aussi pour d'autres lignes.

Victorinox, comme la majorité des fabricants de montres suisses, utilise des mouvements à quartz et automatiques fabriqués par ETA.


Victorinox propose cinq collections de montres : les montres I.N.O.X et Fieldforce sont idéales pour l'armée, la plongée et le sport, les montres-bracelets mécaniques Airboss sont idéales pour les aviateurs, et les montres Maverick et Alliance conviennent à diverses situations.

 


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir