Il est important que votre montre s'adapte confortablement à votre poignet et soit superbe en même temps. Les montres à bracelet en cuir ont tendance à s'adapter à la plupart des utilisateurs. Cependant, les montres équipées de bracelets en métal ont souvent besoin d'un réglage pour obtenir l'ajustement parfait. Il s'agit généralement d'une procédure très simple. 5 montre automatique bracelet acier 

Heureusement, la plupart des bracelets de montre sont livrés avec un système assez simple de « goupille fendue » composé d'une broche métallique dans un trou, qui maintient les maillons ensemble. Cette broche est, dans certaines montres, jumelée à deux petits tubes métalliques appelés « viroles » qui la maintiennent en place aux deux extrémités du lien. Les broches et les viroles peuvent être retirées, soit avec des outils abordables disponibles en ligne, soit avec tout ce que vous avez dans votre tiroir à ordures. Mais c'est toujours une tâche frustrante qui demande de la finesse et du calme. Un glissement du poignet pourrait rayer ou bosseler le bracelet. Si vous remettez tout en place de manière incorrecte, votre montre pourrait tomber de votre poignet.

regler bracelet montre fossil

 

Voyez combien de liens, vous devez supprimer

Reglage bracelet montre

 

Rien dans ce processus ne sera plus frustrant que de passer par tous ces problèmes pour découvrir que vous avez supprimé trop de liens. Testez votre montre avec tous les maillons du bracelet. Placez-le là où vous voulez le porter à votre poignet, puis comptez le nombre de maillons excédentaires. Notez également l'emplacement du fermoir. Idéalement, il devrait être centré sur la manchette, et vous devriez retirer le même nombre de maillons de chaque côté du fermoir pour qu'il reste ainsi. Mais, sur certaines montres bas de gamme et d'occasion, un côté du bracelet peut être plus long que l'autre. Si tel est le cas, assurez-vous de retirer suffisamment de maillons de chaque côté pour que le fermoir soit bloqué.

 

Préparez votre espace de travail

 

Vous voulez travailler sur une surface plane  Si un morceau tombe et que vous ne vous y attendez pas, il s'enroulera facilement et finira sur le sol. Il est recommandé également de garder quelque chose sur le bord de la table pour éviter que les épingles ou attelles ne tombent. En outre, un tapis ou une surface souple doit être utilisé pour protéger votre montre en métal contre les rayures de votre table. Pour terminer, il est recommandé de maintenir un environnement clair et calme.

Acheter ou fabriquer des outils.

regler bracelet montre sans goupille

 

Pour retirer les goupilles fendues, vous aurez besoin d'un outil de broche, d'un petit marteau perforateur à billes et d'un support de bracelet de montre, dont la plupart peuvent être fournis dans un kit pré-assemblé. Mais si vous êtes pressé ou si vous ne voulez pas dépenser de l'argent, vous pouvez facilement trouver vos propres outils à la maison pour le support, il est conseillé d'utiliser un morceau de mousse dure et de lui faire une fente. De cette façon, lorsque vous frappez la goupille à l'intérieur du lien, elle collera à la mousse pour l'outil de punaise, un clou ou une punaise de taille appropriée peut être utilisée, mais je suggère de remplir le point sur une surface plane pour éviter de marquer le brassard.

Une fois que vous avez déterminé le nombre de maillons à retirer et où les retirer, recherchez les petites flèches à l'arrière des maillons du bracelet qui indiquent le sens de sortie de la goupille fendue. Placez le bracelet de la montre sur le support de sorte que les flèches pointent vers le bas. Apportez la pointe de l'outil de broche à la broche et appuyez contre l'outil avec l'extrémité plate du marteau à bille, jusqu'à ce que vous ne puissiez plus pousser la broche dans le lien. Retirez la goupille. Faites attention aux petites attelles métalliques qui pourraient être tombées et mettez-les de côté et les épingles de côté. "Prenez votre temps et soyez patient."

Une fois les maillons retirés, rattachez les deux extrémités du bracelet pour former une seule pièce. Prenez l'une des goupilles fendues que vous avez retirées. Placez-le dans le trou d'épingle par le côté du maillon dont vous avez retiré la broche lorsque vous l'avez retirée pour la première fois. Remettez le bracelet sur le support et avec l'extrémité plate du marteau, tapotez doucement la broche en place. Assurez-vous de les tapoter doucement des deux côtés du trou de goupille. Une fois que vous avez terminé, répétez-les de l'autre côté du fermoir jusqu'à ce que le brassard ait la taille souhaitée et que le fermoir soit centré.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir