Comprendre comment installer des applications rendra votre expérience Wear OS immensément plus riche, vous permettant d'accéder à d'innombrables options depuis le Google Play Store.

Lorsque vous configurez votre montre intelligente Wear OS pour la première fois, que ce soit une nouvelle montre intelligente , vous aurez la possibilité de transférer automatiquement toutes les applications depuis votre smartphone.

comment installer des application sur une montre connectee



Mais avec le Google Play Store disponible directement depuis le poignet, sans avoir besoin de votre téléphone, vous n'êtes qu'à quelques pas de trouver et d'installer de nouvelles applications pour votre montre intelligente.

Et cela signifie que vous pouvez découvrir de nouvelles applications Wear OS et Android qui ont plus de sens sur votre poignet que sur votre smartphone.

Lisez la suite pour découvrir tout ce dont vous avez besoin pour apprendre à installer des applications sur votre montre intelligente et assurez-vous de lire notre guide des meilleures applications Wear OS à télécharger en premier.

vérifier que votre montre Wear OS est connectée au Internet


Si vous exécutez le dernier logiciel Wear OS, il existe deux façons d'obtenir les applications dont vous avez besoin: à partir de votre ordinateur ou de votre montre.

Quel que soit votre choix, votre appareil doit être connecté au Wi-Fi. Si vous ne l'avez pas déjà commandé lors de la configuration, appuyez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez « Parcmètres Connectivité Wi-Fi » pour mettre votre montre en ligne.

Installez les applications Wear OS à partir de votre montre intelligente.



Une approche plus directe consiste à charger Play Store sur votre montre connectée Wear OS et à y rechercher des applications, bien que ce ne soit pas si simple sur un petit écran.

Vous pouvez rechercher des applications particulières ou parcourir des catégories ou des recommandations, et lorsque vous voyez quelque chose que vous aimez, sélectionnez simplement l'application, puis appuyez sur le bouton «Installer».



 Installez les applications Wear OS depuis votre ordinateur.




La recherche d'applications est certainement plus facile sur le Web, et Google a mis une section dédiée Wear OS sur le Google Play Store.

Cliquez sur n'importe quelle application, choisissez de l'installer et vous remarquerez que votre montre apparaît en tant que périphérique cible tant que l'application a été mise à jour vers Wear OS 2.0 ou supérieur. Sinon, vous devrez l'envoyer sur votre téléphone.

Déplacer des applications depuis votre téléphone


Avoir des applications sur votre téléphone ne les installe pas nécessairement sur votre montre également.
Si vous accédez à l'application Play Store, puis faites défiler l'écran vers le bas, vous verrez un en-tête marqué Applications sur votre téléphone - ce sont toutes les applications sur votre téléphone qui ont des applications compagnons Wear OS, que vous pouvez installer en appuyant sur l'un des boutons à droite.

En général, certaines applications seront 100% fonctionnelles, en particulier celles qui ne dépendent pas de la connectivité réseau, bien que certains outils plus avancés qui reposent fortement sur des fonctionnalités et des API exclusives aux smartphones au lieu des montres intelligentes, alors elles peuvent ne pas être complètement fonctionnel.

L'objectif ici est d'avoir la possibilité d'exécuter une application pour smartphone qui peut souvent être gratuite et mieux fonctionner que certaines applications spécifiques de smartwatch. Étant donné que ces appareils sont davantage considérés comme des appareils premium, de nombreux développeurs préfèrent facturer un prix élevé pour une version de montre intelligente d'une application pour smartphone traditionnellement gratuite. Si vous avez une application que vous aimez vraiment et qui serait utile sur votre montre intelligente, il pourrait être utile de l'essayer et de voir si elle peut fonctionner correctement sur la montre intelligente.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir