Cela peut être stressant lors de l'achat de votre première montre. Combiner la variété des montres sur le marché, avec le prix de certaines d'entre elles, acheter votre première montre peut être écrasant. Voici quelques éléments pour vous aider à décomposer le processus de sélection des montres.

Comment choisir sa premiere montre

 

Connaissez votre budget.



L'un des facteurs les plus importants lors du choix de votre première montre est la définition de votre budget. Comme les automobiles, les montres impliquent des mécanismes complexes, de sorte que les conceptions varient souvent considérablement en prix. Une bonne montre suisse peut coûter entre 500 £ et sept chiffres, c'est donc une bonne idée de commencer votre recherche en fonction du montant que vous souhaitez investir et de vous y tenir. Un modèle d'entrée de gamme typique coûte environ 1000 £ et vous aidera certainement à mettre votre pied sur l'échelle de l'horloge. De nombreuses marques, dont TAG Heuer, Longines et Oris, tous les célèbres horlogers suisses avec de nombreux modèles attrayants et abordables proposent des pièces qui correspondent à cette catégorie. Entre 4000 et 5 000 £, vous pouvez vous tourner vers des marques comme Breitling, OMEGA et IWC Schauffhausen, qui créent toutes des montres mécaniques de haute qualité qui résisteront à l'épreuve du temps. Ensuite, bien sûr, il y a les complications haut de gamme et les métaux précieux de Rolex et Patek Philippe, qui vous ralentiront davantage, mais en valent la peine à long terme.

voir aussi :

meilleur rapport qualite prix montre automatique ...

quelle montre connectee choisir 8 conseils

Le mouvement de montre

          



Tout d'abord, lorsque vous commencez à chercher une montre à acheter, vous devez vous demander quel type de montre vous choisir : une montre à quartz ou mécanique ?
Les montres à quartz sont toutes ces montres qui ont besoin d'électricité pour fonctionner. La mécanique, par contre, fonctionne grâce à des ressorts et des engrenages qui garantissent le mouvement des mains.

Les mouvements mécaniques sont divisés en mouvements manuels et automatiques. Les premiers doivent être chargés directement par l'utilisateur, agissant directement sur la couronne. Les machines automatiques, en revanche, grâce à un rotor et des ressorts, peuvent être rechargés, grâce aux mouvements naturels de la main et du poignet, qui s'effectue lors de la marche ou de l'écriture.

De toute évidence, les trois ont des avantages et des inconvénients. En ce qui nous concerne, nous vous recommandons fortement de vous concentrer sur une montre mécanique, éventuellement "interne", c'est-à-dire créée directement par le fabricant, qui est généralement synonyme de qualité et de précision. Il va sans dire qu'une montre mécanique coûte généralement plus cher qu'un quartz, sauf dans des cas particuliers comme la FP Journe Elégante.

Matériaux et design de montre



Un autre aspect à considérer est le design de la montre et, en particulier, les formes et les tailles. Pour votre première montre, essayez de vous concentrer sur un design familier et reconnaissable, simple mais pas banal ou utilisé par trop de maisons. Lors du choix de la conception, il est essentiel de comprendre l'utilisation qu'elle aura pour vous, en particulier le contexte.

En fait, vous pouvez opter pour une montre plus sportive, pour un port quotidien sans souci dans des environnements informels, ou un modèle plus classique, surtout si vous souhaitez la montrer principalement lors d'occasions plus formelles et élégantes.

En parlant de matériaux, nous vous recommandons de vous concentrer sur l'acier pour une montre qui sera portée tous les jours, ou sur le titane pour la première montre de sport. Ces matériaux sont, en effet, moins chers, plus durables, moins délicats et sont souvent associés à des montres facilement revendables. Cependant, pour le classique, l'or semble être une option incontournable, mais il offre toujours beaucoup de choix entre l'or blanc et l'or jaune, selon le goût et la volonté.

les complications montres

Votre montre-bracelet de base vous indique l'heure.

Mais de nombreuses montres-bracelets sont dotées de fonctionnalités qui indiquent également la date ou même la phase de la lune. Ces petits extras dans les montres-bracelets sont appelés "complications".

En plus des calendriers ou des phases de lune, d'autres complications incluent les alarmes, les indicateurs de réserve de marche et les répéteurs (une fonction qui fait sonner l'heure et les minutes sur votre montre en appuyant sur un bouton).

Ensuite, il y a le chronographe.

Le chronographe est un système de temps séparé et indépendant qui sert de chronomètre. La plupart des chronographes se composent de trois petits cadrans (également appelés sous-registres) dans le cadran principal de la montre. Sur le côté du boîtier de la montre, vous trouverez généralement deux boutons : le bouton supérieur démarre/arrête le chronographe, tandis que le bouton inférieur le réinitialise.

Sur certaines montres, un chronographe est combiné avec un tachymètre, une échelle inscrite autour du bord d'une montre. L'utilisation combinée du chronographe et du tachymètre permet à l'utilisateur de calculer toutes sortes de choses, telles que la vitesse, la distance parcourue ou la consommation de carburant (en conduisant ou en volant).

La quantité et les complications que vous souhaitez dans une montre sont une question de préférence. Les montres les plus élégantes ont tendance à être élégantes et en ont une (généralement la date) à aucune. Les montres plus sportives et décontractées comportent souvent plus de complications.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir