Imprimer

movement eta  automatique

Si un mouvement est le cœur d'une montre, les mouvements de l'ETA sont le cœur de l'industrie horlogère de luxe suisse. ETA est le plus grand producteur de mouvements en Suisse et a joué un rôle important dans la définition du secteur actuel. Cependant, nombreux sont ceux qui pensent que l'ETA est stigmatisée. Ces dernières années, les horlogers ont commencé à mettre davantage l'accent sur la création de leurs propres mouvements internes. À leur tour, certaines personnes ont développé des connotations avec ETA et les ont écrites comme étant inférieures. Cependant, cela ne pouvait être plus éloigné de la vérité. ETA est un élément indispensable du secteur et leurs mouvements jouent un rôle important dans les montres de luxe. Il est prudent de dire que sans l'ETA, l'industrie horlogère suisse en particulier ne le serait pas aujourd'hui. Ici, nous apporterons plus de lumière sur ETA et les mouvements qu’ils produisent.

Que sont les mouvements ETA ?

L’ETA dispose d’un meilleur contrôle de la qualité et ses mouvements sont plus fiables, plus précis et plus éprouvés. De nombreux vétérans du secteur reconnaissent la performance constante des mouvements mécaniques ETA. Ils produisent des calibres de différentes qualités et répondant aux meilleures spécifications, telles que la certification COSC. Ces mouvements sont probablement parmi les meilleurs disponibles, quelle que soit votre opinion.

Quels sont les mouvements ETA les plus populaires ?

Entre la sélection ETA d’ébauches et de calibres à quartz et mécaniques, il existe trois éléments distinctifs: le 2824, le 2892 et le 7 750. Le 2824 est l’un des mouvements ETA les plus connus. Surnommez "le bourreau de travail". Il est très apprécié pour sa fiabilité, sa précision et sa durabilité. Le 2824 est un mouvement à remontage automatique avec une réserve de marche de 38 heures. Vous pouvez le trouver dans les montres produites par des marques telles que Tudor et Breitling.

À première vue, l’ETA 2892 est assez similaire à l’ETA 2824. Cependant, sa construction plus fine en fait une option plus avantageuse, en particulier pour les modèles de chronographe. IWC et Omega ne sont que deux des marques qui emploient le 2892.

Le plus célèbre des calibres ETA est peut-être le mouvement chronographe automatique 7750 Valjoux. Le 7750 Valjoux élimine la roue à colonnes complexe et utilise à la place un système de cames à trois étages. En conséquence, il s'agit d'une option supérieure pour les chronographes, car elle permet de nombreuses mises à jour. La conception unique facilite également la production en grande quantité. À quelques exceptions près, le 7750 Valjoux fournit la plupart des chronographes mécaniques produits à partir du milieu des années 1980.

movement eta  automatique ETA 2824 - le polyvalent robuste

movement eta  automatique ETA Valjoux 7750 - le chronographe classique

movement eta  automatique ETA 2836-2 - Le 2824-2 avec affichage clair les jours de semaine