Toutes les montres ont besoin d’énergie pour fonctionner correctement et garder le temps. Les montres à quartz sont alimentées par des piles pouvant fournir de l'énergie pendant un an ou plus. Les montres mécaniques - les montres qui doivent être chargées à la main ou équipées d'un système de remontage automatique - tirent leur force de l'interaction humaine. Une montre à remontage manuel a besoin d'une charge régulière pour créer de l'énergie pour la montre. Une montre automatique est enveloppée dans un disque rotatif interne qui tourne avec le mouvement du poignet du porteur.

Comment savez-vous que l'horloge mécanique est en train de s'épuiser et doit être rechargée ? La plupart des montres mécaniques fonctionneront pendant 35 à 48 heures sans être rechargées, offrant ainsi une "réserve" de puissance qui durera entre 35 et 48 heures à pleine charge.

Les montres avec affichage de la réserve de marche éliminent les incertitudes sur la durée de vie de votre montre sans avoir à la recharger. Les affichages de réserve de marche fonctionnent un peu comme la jauge de carburant d'une voiture et indiquent une autonomie "complète" à "vide".

Les horlogers font preuve de créativité et d'ingéniosité lorsqu'ils positionnent des indicateurs pour afficher la réserve de marche. Par conséquent, le lieu commun n’est pas toujours celui où se trouve l’indicateur de réserve de marche. Cependant, l'absence d'indicateur d'alimentation sur le cadran ne signifie pas qu'il n'y a pas de réserve de marche disponible. Selon le design, les montres peuvent avoir une réserve visible à l'arrière du boîtier.

Types d'indicateurs de réserve de marche dans les montres

reserve de marche Aperture

montre automatique avec reserve de marche aperture

Sur le cadran, une ouverture ou une fenêtre comporte une roue rotative, par laquelle la réserve de marche est indiquée. Les couleurs de la roue en rotation sont en corrélation avec la quantité de puissance, ce qui vous donne une idée de la quantité de puissance restante pour le ressort. La fenêtre est semblable à une rétrograde.

reserve de marche Pie

montre automatique avec reserve de marche  pie

La complication de la réserve de marche du gâteau comporte une bande et une main qui se déplacent à travers elle. Celles-ci indiquent au porteur la réserve de marche du ressort en heures ou en jours. La quantité d'énergie restante dans le ressort principal détermine le mouvement de la main.

reserve de marche  +/-

montre automatique avec reserve de marche plus et moins

Cette complication de la réserve de marche utilise les signes + et - pour indiquer le pouvoir de réserve. Pour donner à l'utilisateur une idée exacte de la quantité d'énergie de réserve qu'il reste, les signes sont différenciés. De plus, la position de l'aiguille miniature indique la réserve de marche effective dans le ressort principal.

reserve de marche Linear

montre automatique avec reserve de marche linear

La complication de la réserve de marche linéaire affiche la quantité d’énergie restante au format échelle. Les designers horlogers utilisent des repères horizontaux et une aiguille miniature qui se déplace le long de ces repères pour indiquer la puissance du ressort.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir