Le mouvement de l'horloge est le cœur de l'horloge. C'est le même concept que moteur quand on parle d'automobile. C'est la partie la plus importante d'une montre-bracelet. Le mouvement d'une horloge est le mécanisme qui fait que cette horloge tic-tac ou balaie dans certains cas.

Alors que la plupart des pays peuvent faire des mouvements à quartz, tous ne peuvent pas faire de bons mouvements mécaniques de montres. La raison en est que les mouvements à quartz sont relativement simples et faciles à produire. Ils peuvent être facilement effectués pour indiquer l'heure plus précisément.

En tant que tel, le pays dans lequel se produit un mouvement à quartz n’a souvent pas d’importance. Mais ce n'est pas le cas des mouvements mécaniques, en particulier des mouvements pour montres automatiques.

Les montres automatiques utilisent des systèmes d'engrenage petits et complexes pour garder le temps. L'ensemble du système est alimenté par un ressort principal. Le ressort du corps est blessé par le mouvement de son corps et, lorsqu’il se déroule, déplace l’engrenage le plus proche. Ce mouvement, à son tour, se déplace l'année suivante et ainsi de suite jusqu'à ce que le mouvement atteigne les aiguilles de l'horloge.

Où un mouvement d'horloge se produit est très important. C'est particulièrement le cas lorsque les pièces sont incroyablement petites et souvent délicates. Connaissez-vous la petite loupe utilisée par les bijoutiers et horlogers ? Cela s'appelle une loupe. Il a été démontré à maintes reprises qu'un mouvement de surveillance est aussi efficace que le pays dans lequel il s'est produit.

La nature complexe du mouvement automatique rend pratiquement impossible la production dans des pays où les compétences technologiques et le savoir-faire sont inadéquats.

Actuellement, les principaux fabricants de mouvements automatiques sont la Chine, le Japon et la Suisse.

La précision du mouvement automatique de ces pays diffère. Ils ont différents niveaux de technologie pour l'horlogerie et, si certains sont nouveaux dans l'art de créer des mouvements, d'autres le sont depuis le début.

Nous allons discuter de chaque mouvement des pays mentionnés ici et vous aider à trouver celui qui vous convient le mieux.

Mouvement japonais

  • Le Japon a parcouru un long chemin dans l'art horloger. Depuis les guerres, les fabricants japonais ont perfectionné le savoir-faire en matière de mouvement des montres et ont introduit de nombreux mouvements connus sur le marché.
  • En raison de la nature de leur réputation par rapport aux Suisses, le prix des mouvements japonais est souvent meilleur marché que celui de la Suisse, mais cela n'indique en aucun cas une qualité inférieure.
  • De nombreux fabricants de montres haut de gamme s'appuient sur les mouvements japonais pour leurs montres, car ils sont très fiables. Soyez fier et parcourez un peu plus de distance pour vous assurer que les mouvements répondent aux normes les plus strictes, ce qui rend le mouvement japonais très désirable.

Mouvement chinois

  • Les mouvements de la Chine sont souvent le mouvement des montres à des prix plus bas dans l'industrie horlogère.
  • La plupart pensent que ce type de mouvement n’est pas très précis et qu’en tant que tel, on ne peut pas compter sur lui pour déterminer l’heure avec une grande précision.
  • La plupart des fabricants de montres de luxe sont tenus à l'écart des mouvements de montres en Chine et ne se trouvent que dans les montres à bas prix.

Mouvement suisse

  • La Suisse est depuis le début un art du mouvement et, en tant que telle, a perfectionné le savoir-faire consistant à effectuer des mouvements très précis.
  • Les mouvements suisses sont généralement plus esthétiques et très coûteux. Ils ne peuvent être trouvés que dans les montres haut de gamme.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir