montre-automatique

La différence entre un mouvement suisse et un mouvement japonais ?

La différence entre un mouvement suisse et un mouvement japonais ?

Quel est le mouvement d'une montre ? Et pourquoi est-ce si important ?

 

Décrit comme le cœur d'une montre, le mouvement se réfère au mécanisme qui guide les aiguilles sur un cadran et alimente les complications telles que le calendrier, le chronographe ou un double fuseau horaire.

Alors que la plupart des achats de montres reposent exclusivement sur l'extérieur, un homme qui a le sens du détail appréciera le mécanisme à l'intérieur d'une montre.

Un horloger passe le plus clair de son temps à concevoir méticuleusement l'intérieur d'une montre. Ceux qui sont conscients des complexités de l'horlogerie insistent sur le fait que des mécanismes soigneusement conçus définissent un chef-d'œuvre et le séparent d'une montre médiocre.

Chaque mouvement a ses avantages et ses inconvénients, mais l'objectif principal de chacun est de montrer l'heure avec précision et de garder les secondes, minutes et heures à la main sur le cadran de l'horloge.

La différence entre un mouvement suisse et un mouvement japonais ? Donc, techniquement, ils seraient tous deux appelés mouvements mécaniques. Mais l'opinion populaire dit qu'ils sont qualifiés d'automatiques (à remontage automatique ou à rotor) et mécaniques (à remontage manuel).

Un moyen rapide de différencier vos mouvements est de regarder la seconde main. Sur un mouvement à quartz, il y a un mouvement de coutil et sur Automatique et Mécanique, il y a un mouvement large

1 Mouvements japonais de montre automatique

Seiko et Citizen sont l'une des plus grandes entreprises horlogères au monde. Ce sont aussi les meilleurs exemples d'entreprises qui utilisent les mouvements japonais. Ces mouvements ont été à l'origine inventés et créés par des compagnies japonaises et sont classés en tant que mouvements Hattori et Miyota. Les mouvements Hattori sont souvent interchangeables et sont utilisés par Seiko. Le citoyen, d'autre part, utilise les mouvements Miyota 8215. Il s'agit d'un bijou à trois aiguilles avec mouvement de date, système de remontage unidirectionnel, précision de -20 à +40 secondes par jour et une réserve de marche minimum de 40 heures. Son diamètre est de 25 mm avec une épaisseur de 5,67 mm et de sept * à six et demi-cycles par seconde.

En plus de Seiko et Citizen, on dit que la plupart des montres asiatiques utilisent ce mouvement, combinant les deux.

L'identification dans les mouvements japonais est souvent sur le dos de la montre ou même dans la partie inférieure du cadran. Ils peuvent également être identifiés dans le mouvement, par exemple, VX42, V810, etc. Et SR12, 6L12 * par citoyen

2 mouvement suisse de montre automatique

ETA est la plus grande entreprise suisse parmi d'autres, Rotunda, FE ISA. Pour chacun d'eux, l'identification est faite par des signes au dos de la montre ou par la société de mouvement de la montre. Si cela n'est pas possible, il existe une alternative impliquant le pont. C'est unique à chaque montre, tout comme les empreintes digitales pour chaque être humain. Ce `pont 'est situé sur le cadran.

En général, un mouvement suisse se compose de 3 lettres C.T.A. cela est généralement suivi d'une combinaison de chiffres, qui est le numéro de référence. Il y a souvent un point rouge vitreux au point où l'axe de roue appelé le niveau passe. Le mouvement de la montre peut varier selon que la montre a une trotteuse ou une fenêtre de calendrier ou l'épaisseur du cadran. Une horloge avec une fenêtre de calendrier est souvent trouvée à 3, 4 et 6 heures. Ce mouvement peut être utilisé pour déterminer la maniabilité de la roue de calendrier, de la bobine, du circuit ou des deux pendant la réparation

Différences entre un mouvement japonais et un mouvement suisse

Les montres en mouvements suisses sont beaucoup plus chers que les montres en mouvement japonais. Le Suisse de base pourrait obtenir jusqu'à 200 $ par mouvement, tandis que le japonais peut être acheté pour moins de 100 $

Les mouvements ETA (suisses) ont 25 rubis tandis que Miyota (japonais) a 21 rubis
Les mouvements automatiques ont généralement une réserve de marche intégrée. L'ETA, suisse dispose d'une réserve de 40 heures tandis que les homologues japonais ont 45 heures. De plus, le mouvement suisse demande moins de temps au poignet par jour pour continuer. C'est parce que leur rotor n'utilise pas de roulements à billes, donc un enroulement plus efficace de la montre.
En ce qui concerne la résistance aux chocs, le mouvement suisse utilise Inacbloc. Cela fonctionne en permettant aux bijoux de fluctuer lorsqu'une collision se produit. En japonais, c'est ce qu'on appelle le Parashock.
Le mouvement suisse ne s'arrête pas pour les moments à la fois en raison des mouvements du poignet contrairement au guide dans les mouvements japonais, par exemple Miyota en 8215.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir